Acheter un poulailler en ligne : comment choisir le bon ?

Aujourd’hui, les poules deviennent presque de véritables animaux de compagnie. Elles gagnent de plus en plus le coeur des gens. Aussi, avoir des poules dans son jardin procure de nombreux avantages. C’est un réel plaisir de récupérer les oeufs fraîchement pondus dans le poulailler. Dès qu’on a assez d’espace extérieur, on peut réaliser ce type de projet. La vente de poulailler en ligne est également en plein essor. Il ne reste plus qu’à aller sur le net pour acheter un poulailler en ligne. Mais comment choisir le bon ?

Poulailler dans le jardin

Le nombre de poules dans le poulailler

Avant de choisir un poulailler, il est important de définir à l’avance le nombre de poules qu’on souhaite élever. C’est le premier détail auquel on doit penser que ce soit pour un poulailler compact avec ou sans enclos.

Pour un débutant dans le domaine, il est préférable de commencer avec un coq et trois à quatre poules. C’est suffisant pour une famille  de quatre personnes. On prend comme référence le nombre d’oeufs qu’on peut obtenir chaque année.

Il faut en même temps prendre en considération la surface du sol dont on dispose. Cela évitera que les poules souffrent de manque d’espace.

 

La taille du poulailler à acheter

Pour s’accroître dans les meilleures conditions, les poules doivent avoir leur propre espace. Ainsi, pour acheter un poulailler en ligne, il faut vérifier la taille de la cage.

Pour accueillir trois à quatre poules, il faut au moins une surface de 1 m². Quand on voit une mention de vente indiquant que le poulailler est pour 4 à 5 poules, cela signifie que le modèle est fait pour des poules de taille moyenne, mais non pas pour des grandes poules.

Si on se trompe de taille, les poules ne seront pas à l’aise et ne se développeront pas correctement. Pour choisir au mieux votre poulailler, consultez le guide et comparatif www.poulailler.org.

L’emplacement du poulailler : en ville ou à la campagne

Si vous êtes en ville, alors vous pouvez opter pour un poulailler moderne ou mobile doté d’une fermeture automatique dans votre jardin. Toutefois, il est indispensable de bien se renseigner auprès de la mairie avant de se mettre à l’élevage. Certaines communes urbaines n’acceptent pas l’élevage des animaux de basse-cour.

 

Si vous vivez à la campagne, vous avez la chance d’avoir un large espace pour installer un poulailler. Les poules peuvent même vivre en liberté. Mais cela ne vous empêche pas de vous procurer d’une case à poule professionnelle.

Les différents modèles de poulaillers

Pour pouvoir choisir le bon poulailler lors d’un achat en ligne, il convient de connaître les différents modèles disponibles :

  • Poulailler à simple abri : ce modèle est idéal pour permettre aux poules de rentrer la nuit et pondre. Il est à adopter si votre terrain ne donne pas accès aux prédateurs et qu’il n’y a aucun risque que les poules s’échappent 
  • Un modèle avec abri amovible : modèle parfait pour créer un espace pour les poussins 
  • Un poulailler mobile : il peut être déplacé en fonction des saisons et pour répondre au mieux aux besoins des poules 
  • Poulailler avec abri et volière : si vous avez un petit jardin, alors le modèle est fait pour vous. Il est doté d’une structure fermée et complète. Les poules ont à leur disposition un espace sécurisé

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: