J’ai trouvé la machine à pain parfaite : Panasonic SD-ZB2512KXE

La machine à pain de Panasonic, notamment le modèle SD-WB2512KXE, est un modèle haut de gamme et un véritable concentré de technologies qui va ravir les passionnés de pains. Elle rassemble tout ce dont on a besoin pour une telle machine : distributeur automatique, stabilité de la température, etc. Ainsi elle est en mesure d’offrir une très large gamme d’outils et de programmes pour réussir toutes les recettes que vous souhaitez préparer à la perfection.

Les caractéristiques de la machine Panasonic SD-WB2512KXE

Cet appareil a une puissance de 550 W. Chez les concurrents, elle avoisine les 700 W. Cependant, cela n’a aucun impact quant à la performance de notre machine à pain. Les tailles des pains sont également différentes de ce qu’on trouve sur le marché en général.

Ce modèle est offert avec 2 gobelets doseurs pour la mesure des liquides et pour le levain, une cuillère doseuse à double embout : à soupe et à café, une cuillère à levain ainsi qu’un livre de recettes.

On n’a aucune difficulté à atteindre le panneau de commande qui est accessible sur le dessus de l’appareil. Quand on soulève le couvercle, on trouve la liste des programmes, un distributeur d’ingrédients contrôlé par timer et aussi un distributeur de levure avec timer.

La partie innovante de cet appareil est sans doute le capteur de température qui intervient sur deux fronts : on a un capteur de température de la pièce et un capteur de température interne. En effet, il n’y a pas vraiment de risque à ce que la température ambiante influence le processus, ni la durée de fabrication du pain. D’ailleurs, la machine saura s’adapter.

Machine à pain Panasonic

Design, ergonomie, fonctionnalités et programmes

Concernant son design, elle a un aspect professionnel et élégant avec sa finition en inox et son couvercle noir. Cette machine à pain a également des lignes soignées, qui nous donne envie de mettre en avant sur le plan de travail de la cuisine. Ses dimensions sont de 25,6 x 38,2 x 38,9 cm avec un poids de 6,9 kg.

On a un couvercle bombé qui dissimule les petits gadgets et on n’a pas de hublot transparent pour ce modèle. Ce dernier possède aussi des pieds antidérapants qui le stabilise sur la table ou le plan de travail. Cette machine propose 30 programmes, plus une fonction pain 100% seigle et sans gluten. Elle a aussi des fonctions brioches et confitures et 3 tailles de pain, ainsi que 3 degrés de dorage.

Machine à pain Panasonic

Avantages et inconvénients

C’est la machine la plus complète, question de possibilités que j’ai pu tester. Les nombreux avis positifs à son sujet ne peuvent que confirmer la qualité de cette machine à pain. Elle propose de nombreux avantages comme le nombre de programmes de cuisson qui permet de faire presque tout, en matière de pains…

Son utilisation est tout ce qu’il y a de plus simple, les dosages sont tout aussi simples. Les pains, même un peu originaux ressortent avec un goût parfait. Pareil pour la dorure des pains, rien à redire. Pour l’entretien, elle est très facile à nettoyer.

Le seul inconvénient serait peut-être de ne pas avoir classé les pains en M, L, et XL sans référence au poids mais sinon ça va. On peut très bien s’en sortir avec le manuel.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: