- in Maison
Mon avis sur le robot cuiseur Blender Philips H2206/80
Le multicuiseur Blender Philips H2206/80, c’est tout un appareil de cuisine. C’est un robot cuiseur de grande qualité. On peut se fier à ce robot, pour cuisiner pour toute la famille, qu’il s’agit de la préparation de soupe, de smoothies ou même de crèmes glacées. Avec sa contenance de 2l, on peut très bien nourrir sa petite famille. J’adore ce robot cuiseur et je vais vous dire pourquoi.
Un appareil de cuisine performant et très facile d’utilisation
Le robot cuiseur Blender Philips H2206/80 est un appareil très performant et très facile à utiliser. Quand je l’ai eu, la première fois que je l’ai utilisé, je n’ai pas eu trop de mal à comprendre son fonctionnement. On dispose de 16 programmes de cuisson en tout, que vous pouvez voir sur le site multicuiseur.site, je vous garantis que vous allez adorer cuisiner avec cet appareil.
Il peut tout faire en même temps, mijoter, frire, ou mixer dans la même cuve sans avoir à sortir et laver des casseroles. C’est véritablement un robot très pratique. Finis les épluchages, coupages, mixages, et tout ce qui prend du temps pour faire une soupe traditionnelle. Mais avec ce cuiseur, un vrai gain de temps, j’y mets mes légumes, mon bouillon, il fait tout, tout seul et en 30 minutes chrono, tout est prêt.
Chez Philips, ils ont pensé à tout pour effectuer le mélange plus facilement. Ils ont incliné la cuve pour qu’on puisse voir le fond. Cela nous simplifie énormément la tâche. À part cela, pour le nettoyage, c’est toujours aussi facile. Le robot a une fonction nettoyage intégrée, de plus la cuve en inox peut aussi passer au lave-vaisselle.
Pas besoin de le surveiller en permanence
Ce robot cuiseur de Philips peut cuisiner sans qu’on n’ait besoin de le surveiller. Ce côté autonome est ce qui est le plus mis avant par la marque.
Pour les mères comme moi, ce robot permet d’avoir plus de temps libre. Je peux récupérer mes enfants à l’école après avoir préparé mon plat. C’est vrai que dans la notice, il est écrit qu’il ne faut jamais laisser l’appareil fonctionner sans surveillance. Mais parfois, il faut savoir tirer profit des avantages qui nous sont présentés.
C’est un robot cuiseur presque entièrement automatisé, je dis “presque” parce qu’on n’est pas encore au stade où il peut faire lui-même les courses et tout préparer lui-même. Mais être en mesure de tout faire c’est déjà quelque chose, je dirais même que c’est vraiment génial. En tout cas, utiliser ce robot m’aide énormément dans la journée et me permet de me reposer quand j’en ai l’opportunité.
Les quelques inconvénients
Il est assez grand et par conséquent prend beaucoup de place dans la cuisine. Mis à part cela, le livre de recettes est à revoir. En testant quelques recettes, comme la crème chocolat par exemple, ce n’était vraiment pas le top. Il ne faut jamais mettre des jaunes d’oeufs dans un mélange chaud lait-chocolat. Vous aurez été prévenus. L’appareil est très bien en soi, mais pour les recettes, il va falloir improviser.
Il peut faire de très bonnes choses, c’est juste à vous d’imaginer ce que vous pouvez faire. Sinon, un autre point à améliorer est sans doute la lame. Elle ne se sépare pas du couvercle et ce n’est pas très pratico-pratique.
Bref, il a quelques petits inconvénients qui ne nuisent pas à la qualité du produit. Mais rien n’est parfait et je trouve qu’il a plus d’avantages de que de défauts.