3 raisons de ne pas investir dans les crypto monnaies

Travaillez-vous à plein temps dans les crypto monnaies ? En tant que personne qui y travaille depuis près de deux ans, je pense qu’il est peut-être temps pour vous d’envisager de démissionner pour le moment.

Ne vous méprenez pas, je continue de croire que les crypto monnaies jouera un rôle de premier plan dans le développement de nombreuses industries, notamment la finance. Je constate que la plupart des gens sont d’accord sur ce point, à l’exception d’une minorité qui ne voit pas la moindre valeur dans les crypto monnaies et la Blockchain.

Toutefois, les principales questions sont les suivantes : quand et à quel niveau cela va-t-il changer notre vie ?

Les professionnels croient fermement que ce sera dans les deux prochaines années, lorsque la réglementation sera claire, que les institutions financières verront les crypto monnaies comme une classe d’actifs légitime et qu’une récession mondiale poussera les investisseurs particuliers à investir dans le Bitcoin comme couverture.

Lorsque cela se produira, le prix du Bitcoin montera en flèche pour atteindre six chiffres et l’un des protocoles de la chaîne de blocage connaîtra une percée dans l’adoption par les utilisateurs.

Cependant, je trouve cela trop simpliste et même délirant.

Autant je souhaite l’adoption massive des crypto monnaies, autant l’acceptation de la réalité reste la première étape pour obtenir des résultats positifs.

Voici trois raisons pour lesquelles je pense qu’il est temps de quitter les crypto monnaies, ou tout au moins de modifier vos attentes quant à ce que les crypto monnaies peuvent accomplir.

(La plupart) des entreprises Crypto ne sont pas rentables

L’époque où des projets pouvaient permettre de réunir des millions en quelques jours, voire en quelques heures, grâce à des ICO est révolue. Devinez sur quoi ces projets doivent se concentrer maintenant ?

Surprise, surprise ! Ils doivent faire des bénéfices.

S’il est vrai qu’une poignée de ces projets ont une durée de vie relativement longue grâce aux efforts fructueux de collecte de fonds des ICO ou au financement du capital-risque, la survie à long terme de toute entreprise dépend de l’existence d’un modèle commercial rentable.

Nous avons vu de nombreuses entreprises de Crypto monnaie fermer ou licencier des cadres, comme c’est le cas même dans de grandes entreprises telles que Consensys et Bitmain. Même les fonds spéculatifs de Crypto qui ont été ouverts en prévision d’un intérêt institutionnel ont été fermés en 2019.

Si vous avez assisté à au moins trois grandes conférences sur les crypto monnaies dans votre ville, vous avez probablement croisé deux ou trois visages familiers au moins deux fois. Allez à dix de ces événements et vous trouverez probablement dix personnes que vous avez déjà rencontrées.

C’est dire à quel point l’industrie est petite et, malheureusement, nous ne voyons pas de nouveaux investisseurs ou de nouveaux talents se joindre à l’espace. Du moins, pas à un rythme qui laisse penser que l’adoption en masse progresse rapidement.

À mon avis, cela a conduit à ce que l’espace des crypto monnaies devienne une chambre d’écho.

Dans les médias, la chambre d’écho est une description métaphorique d’une situation dans laquelle les croyances sont amplifiées ou renforcées par la communication et la répétition à l’intérieur d’un système fermé

En conclusion

Je ne crois pas que les crypto monnaies vont prendre le contrôle du système bancaire tel que nous le connaissons. Ce qu’elles peuvent fournir, c’est une alternative au système financier actuel. Ou, à tout le moins, elle soulève de sérieuses questions sur le système actuel auxquelles les masses doivent réfléchir.

Cependant, en tant que professionnel, je ne vois pas le secteur se développer de manière significative à court terme. C’est pourquoi je pense qu’il est préférable de quitter le secteur pour l’instant et que vous y réfléchissiez également.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: