• Home /
  • Maison /

Samsung apporte des précisions sur sa TV 8K sans bord

Le téléviseur sans bord de Samsung est un véritable produit annoncé au CES 2020. Il ne sera disponible qu’en 8K a un prix encore inconnu mais qui promet d’être très élevé. On aurait aimé voir un modèle 4K plus petit pour rendre ce magnifique design accessible à plus de monde mais il s’agira bien là de la plus belle TV proposée par la marque en 2020. Le prix n’a pas encore été dévoilé, ni la date de sortie ; les nouveaux téléviseurs de Samsung sont généralement disponibles au printemps.

Le nouveau QLED 8K utilise 99 % de sa surface pour l’affichage. Il y a une bordure mais elle est à peine visible avec seulement 2,3 millimètres d’épaisseur. Le téléviseur lui-même est incroyablement mince avec ses 15 millimètres.

Que nous réserve cette TV 8K?

Samsung dispose d’une mise à l’échelle sur l’appareil, alimentée par l’IA, pour que le contenu apparaisse plus proche de la résolution native de 8K. Il y avait une pénurie de contenu 8K au CES de l’année dernière, et absolument rien n’a changé à ce sujet pour 2020. C’est ce qui rend l’idée d’acheter ce téléviseur un peu folle. Samsung tente également de rendre le contenu de streaming vidéo aussi beau que possible, avec la nouvelle technologie ” AI ScaleNet ” qui empêche la perte de données pendant le trajet entre le serveur d’une société de streaming et votre téléviseur. Le premier partenaire pour cela sera Amazon Prime Video.

Selon Samsung, le téléviseur comprend un réglage d’image adaptatif qui ajuste la luminosité et le contraste en fonction de l’environnement du téléviseur. Comme les autres téléviseurs de la société, le QLED 8K est doté d’une fonction de couleur à points quantiques et d’une fonction de gradation locale complète. Et Samsung tente également de préserver la qualité du contenu vidéo en continu

On pourrait s’attendre à ce qu’un téléviseur sans bord visible ne soit pas à la hauteur au niveau du son mais selon Samsung, ce téléviseur n’est pas en reste. Une fonction appelée OTS+ (Object Tracking Sound Plus) reconnaît les objets en mouvement à l’écran et tente de déplacer le son le long des haut-parleurs du téléviseur de façon réaliste, produisant un résultat final qui, selon la société, ressemble à un son surround 5.1. Il existe également une fonction ” Q-Symphony ” qui optimise les performances audio en utilisant simultanément les haut-parleurs du téléviseur et une barre de son connectée.

Pour ce qui est de sa connectivité, le QLED 8K est compatible avec Bixby, Amazon Alexa et Google Assistant. Il peut rapidement s’associer aux smartphones Android pour une mise en miroir lorsqu’ils sont branchés contre / près de l’écran. Et Samsung annonce qu’il comprend un Digital Butler, option qui permet de contrôler les appareils compatibles en Wi-Fi et Bluetooth, mais aussi les appareils qui n’ont pas de connexion Internet. Il y a évidemment des questions sur la façon dont tout cela fonctionne, mais nous devrions avoir une meilleure idée après avoir vu le QLED 8K sans bord présenté durant le CES de Las Vegas.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: