• Home /
  • Shopping /

J’ai testé les huiles de massage : voici mon retour !

Quoi de plus détendant qu’un bon massage après une dure journée fatigante ? Pour que ce moment de détente soit à son comble, il est important de savoir quelle huile de massage utiliser. Mais quelles en sont alors les bienfaits sur le corps et comment les choisir ?

Action des huiles sur le corps

Souvent, le poids de la semaine s’avère lourd à porter. Un massage constitue alors une solution toute faite. L’idéal est de consacrer une heure ou deux sous l’apaisement du parfum des huiles végétales et sous les mains d’un professionnel.

huiles massage

Les huiles végétales possèdent des vertus idéales pour soulager le poids pesant dans l’ensemble du corps.

En premier lieu, on les choisit surtout parce qu’elles glissent très bien sur la peau. Tout en douceur, les bienfaits qu’elles apportent pénètrent facilement dans les pores, rendant l’effet de détente immédiat.

Les huiles végétales assurent la réhydratation de l’épiderme. Elles la rendent plus ferme, ralentissant l’apparition des rides. Selon le choix d’huile de massage adoptée, les vertus diffèrent mais l’ensemble de ces produits n’ont qu’un but principal, celle de nourrir la peau.

Au niveau des muscles, elles se chargent de les relaxer et les détendre, les soulageant de tous les exercices auxquels ils se donnent tous les jours. Encore dans ces bienfaits, ces huiles donnent une sensation de fraîcheur et dans certains types de massages spéciaux. Leur action dépurative permet de retrouver une belle silhouette.

huiles massage

Choisir ses huiles

Lorsque la décision est venue d’acheter son huile de massage, il est à savoir que chaque huile a ses propres vertus.

S’assurer en tout premier lieu que l’huile est extraite naturellement des graines et des fruits sous une pression à froid et qu’elle soit pure. Sinon il se pourra qu’elle contienne de l’alcool. Il peut également y avoir des produits rajoutés comme les conservateurs. Pourtant, ces derniers sont néfastes pour la peau.

Il existe aussi d’autres huiles qui sont raffinées, obtenues des extraits par solvants, parfumées mais non naturelles.

On retrouve aussi couramment des huiles de massages qui sont mélangés à des huiles essentielles. En plus de sentir bon, les huiles essentielles apportent deux fois plus de bienfaits sur le corps. A savoir notamment leur excellente propriété antioxydante.

huiles essentielles massage

Voici donc une petite liste des meilleures huiles de massages conseillées selon le type de peau de la personne :

  • Si la peau à tendance à s’assécher vite et souvent, on utilise des huiles végétales. Par exemple, des huiles à base d’argan, d’amande douce ou encore d’avocat. Ce sont les plantes les plus nourricières connues.
  • Pour les peaux grasses, il est préférable de choisir des huiles de noisette, de Jojoba ou d’olive qui ne sont pas trop lourdes.
  • Les peaux normales à mixtes quant à elles, se massent avec une huile de massage extraite du noyau d’abricot.
  • Les peaux neutres prennent très bien les huiles de tournesol, de pépin de raison et de colza.
  • On n’oublie pas les personnes qui veulent garder la tonicité de leur peau et qui aiment les soins anti-âges. On leur conseille l’huile d’argan, de rose musquée et d’onagre.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: