• Home /
  • Shopping /

Comment trouver des équipements sportifs en respectant un budget

Existe-t-il un moyen de s’approvisionner en matériel moins cher ? Absolument ! Certaines ressources sont faciles à trouver et d’autres nécessitent une petite enquête, mais en fin de compte, si cela signifie plus de participation aux sports et moins d’argent sortant de votre portefeuille, cela en vaut la peine.

La chose la plus importante à garder à l’esprit lors de l’achat de tout équipement sportif est la sécurité de l’article. Pour assurer la sécurité de votre enfant, tous les équipements doivent être correctement ajustés. Les casques de hockey doivent porter un autocollant de la CSA (Association canadienne de normalisation) et ne doivent pas présenter de fissures, doivent être munis d’une mentonnière en bon état de marche et doivent être bien ajustés. Pour toutes les autres pièces, recherchez des signes d’usure et, surtout, assurez-vous qu’elles sont bien ajustées à votre enfant.

Détaillants d’équipements sportifs d’occasion

Un moyen pratique d’acheter des équipements sportifs moins chers est d’acheter dans des magasins de sport d’occasion. Toutes les provinces du Canada ont des magasins de sport d’occasion tels que Play It Again Sports. L’avantage d’acheter directement dans ces magasins est que vous savez qu’ils achètent toujours des pièces d’occasion en parfait état pour les vendre. Il est possible d’acheter des équipements pour un grand nombre de sports, notamment le snowboard, le football, le ski, le hockey, le tennis, le golf, le baseball et bien d’autres encore.

Achats d’occasion

Quel que soit votre lieu de résidence, une recherche rapide sur des sites de petites annonces sur Internet révélera un grand nombre de produits que les gens souhaitent vendre. Parfois, vous aurez même la chance de tomber sur un équipement que quelqu’un a acheté et n’a jamais utilisé, mais qu’il est prêt à vendre à un prix inférieur. Le plus souvent, les annonces comportent des photos qui montrent la pièce vendue, mais la meilleure façon de juger de sa qualité est de l’inspecter au moment du ramassage.

Ventes hors saison

Vous avez besoin de nouveaux maillots de bain pour vos enfants ? Attendez le mois de septembre, lorsque les magasins doivent les vider et les trouver souvent à 75 % de réduction. Des patins de hockey ? Attendez l’été. Bien sûr, vous devez vous rappeler qu’il est fort possible que votre enfant grandisse avant d’avoir besoin d’enfiler son équipement, mais en utilisant votre meilleur jugement sur la façon dont votre enfant va probablement grandir, vous pouvez certainement trouver de bonnes affaires.

Location de la ligue sportive

De nombreuses ligues sportives disposent d’équipements qu’elles louent aux familles. C’est un moyen fantastique d’utiliser l’équipement à un coût modique et de s’assurer que vous n’achetez pas une pièce dont votre enfant pourrait devenir trop grand en peu de temps. Contactez la ligue le plus tôt possible pour savoir si elle loue du matériel et s’il est possible d’obtenir des pièces rapidement.

Magasins de location

Il existe de nombreux grands magasins de location dans tout le pays qui prêtent du matériel à une fraction du prix d’achat. Cette option est particulièrement intéressante si votre Eugénie Bouchard décide, après quelques mois de cours de tennis, qu’elle a changé d’avis et qu’elle veut se concentrer davantage sur la canalisation de sa Christine Sinclair intérieure. Les magasins de location vendent aussi souvent leur matériel s’ils ont un surplus de pièces.

Les programmes de demi-dos

De nombreux magasins, en particulier les magasins de ski et certains magasins de vélos, proposent des programmes qui vous permettent d’acheter du matériel pour vos enfants au début de la saison et de le rendre à la fin pour obtenir un crédit de 50 % pour l’achat de matériel de la saison suivante. Encore une fois, cela fonctionne bien pour les enfants en pleine croissance qui peuvent être jusqu’au nombril en été et jusqu’aux épaules en décembre !

Veuillez visiter ce lien, pour trouver de bons plans équipement sport dans les centres commerciaux.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: