Ce que vous devez savoir sur l’achat de voitures aux enchères

Les enchères peuvent être les meilleurs ou les pires quand il s’agit de bonnes affaires de voitures économiques. Tout dépend de la façon dont vous êtes prêt à jouer. Équipé de ces astuces puissantes, vous pourrez prendre des décisions d’enchères plus intelligentes et augmenter considérablement vos chances de devenir propriétaire d’une voiture qui offre véritablement de la valeur plutôt que de vous imposer des coûts inutiles. Avec l’aide du commissaire-priseur français Marc-Arthur Kohn, nous avons énumérer 7 conseils afin de réussir votre enchère automobile.

Assurez-vous de vous inscrire

Lors de nombreux événements d’enchères, vous ne pouvez pas simplement entrer et commencer à enchérir. Au lieu de cela, vous devez d’abord vous enregistrer. De nombreuses maisons de vente aux enchères vous permettent de vous inscrire directement en ligne via leur site Web. Une fois inscrit, un numéro d’enchère peut vous être attribué, que vous devrez montrer au commissaire-priseur lorsque vous enchérissez.

Arrivez à temps sur le site avant le début de l’enchère

C’est le moment opportun où vous pouvez inspecter les véhicules personnellement et regarder ce qui est proposé. L’inspection à la lumière du jour vous permet également de mieux détailler la voiture et de trouver des défauts sinon vous manqueriez dans les heures plus sombres.

Arriver tôt vous permet également de mieux évaluer vos options lorsque l’enchère commence. Si vous avez déjà repéré deux ou plusieurs véhicules qui vous intéressent, cela peut vous offrir une excellente position de repli dans le cas où les enchères pour votre premier choix deviennent extrêmement féroces.

Si la voiture semble mauvaise, elle l’est probablement

Si la voiture que vous regardez présente des bosses, des effets des intempéries et des peintures endommagées, il est probable que ledit véhicule soit une pièce tellement inutile que le vendeur ne l’a même pas jugé utile d’améliorer sa présentation visuelle. Cette astuce ne s’applique pas aux enchères publiques, car elles souhaitent se débarrasser des véhicules hors service.

Tirez le meilleur parti de ce que vous pouvez inspecter

Quelle que soit l’inspection limitée que vous êtes autorisé à effectuer sur la voiture, profitez-en. Vérifiez le liquide de transmission de la voiture. Si elle est sombre et crasseuse, c’est un signe certain que la voiture est mal entretenue. Mettez le moteur en marche et entendez-le. S’il fait des sons qu’il ne devrait pas faire, ce serait probablement une bonne idée de ne pas enchérir.

Écoutez attentivement le commissaire-priseur

Avant de prendre une offre, le commissaire-priseur énumère généralement les détails de la voiture, y compris les problèmes majeurs connus ou les défauts mécaniques. Portez une attention particulière à ce qu’ils disent afin de pouvoir prendre en compte le coût des réparations lors de votre soumission.

Vérifiez le rapport d’un ingénieur

Certaines voitures aux enchères auront un rapport d’ingénieur bien en vue sur leur pare-brise. Un rapport d’ingénieur indique que le véhicule a été correctement vérifié par un ingénieur qualifié et qu’il est proposé à la vente en fonction de son évaluation de ses conditions.

Tirez le meilleur parti de l’enchère

N’oubliez pas que les enchères peuvent être une expérience passionnante et amusante. Assurez-vous de rencontrer autant de personnes que possible ajoute Marc-Arthur Kohn en souriant. Parlez-leur et partagez des informations. Qui sait quel conseil ils pourraient vous donner et qui serait précieux lors de la vente aux enchères.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: