• Home /
  • Maison /

Apporter une touche personnelle avec une bordure de jardin

On oublie parfois de penser à cet accessoire, mais la bordure de jardin apporte une véritable plus-value à son extérieur grâce à son côté coloré et uniforme, mais également par son aspect fonctionnel. Bien qu’il s’agisse d’un accessoire simple, ce dernier peut se montrer utile sur de nombreux plans, aussi bien pour apporter une note colorée à son jardin que pour le délimiter.

En effet, qui n’a jamais rêvé du jardin parfait, du petit bout de terre bien aménagé, voire même de posséder et d’entretenir le terrain qui fera pâlir d’envie tous les voisins ? Si ce désir secret paraît impossible à atteindre, il existe pourtant de nombreux éléments de décoration qui sauront donner un tout autre aspect à votre extérieur.

Ne sous-estimez pas le pouvoir d’une simple bordure de jardin, d’une clôture et de tous les autres accessoires qui vous sont proposés pour mettre en valeur l’ensemble de vos plantations. Peut-être n’avez-vous jamais pris l’habitude de jeter un oeil du côté de l’aménagement du jardin lorsque vous faites vos achats, mais c’est un réflexe à prendre si vous avez envie de voir se transformer votre décor extérieur en un terrain digne des plus beaux magazines de jardinage.

bordure de jardin

Adapter la bordure de jardin à ses besoins

La bordure de jardin devrait pouvoir aider chaque jardinier en herbe à combler toutes ses envies et ses besoins : il existe en effet une multitude de dérivés de cet article, qui peut se poser de diverses manières. Que vous souhaitiez séparer votre jardin de celui du voisin, mettre en valeur vos plus belles plantes, ajouter un contour à votre terrain, séparer deux espaces différents, créer des formes, ajouter des matières ou encore des couleurs… la bordure de jardin saura répondre à tous vos désirs d’aménagements grâce à la diversité d’exemplaires commercialisés.

Découvrir la bordure de jardin

De manière générale, la bordure de jardin se retrouve parmi quatre grandes familles : les bordures en acier, en demi-lune, en plastique et bois, et sous forme de clôture et barrière. Ensuite, votre choix dépendra de la manière dont votre extérieur est fait : si vous avez des talus, alors la forme demi-lune vous sera utile, si vous souhaitez séparer un terrain d’un autre la clôture serait plus judicieuse, etc.

De plus, vous pourrez apporter les formes que vous souhaitez dans votre jardin : en effet, la bordure de jardin peut être sous forme courbée, en vague, à bords carrés, arrondis, en ligne droite, etc. Cette spécificité est très pratique, car cela permet de ne pas être redondant et de s’adapter à toutes vos plantations tout en créant du mouvement. Enfin, il ne restera plus qu’à sélectionner les bonnes couleurs.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: