• Home /
  • Loisirs /

Prendre des photos n’a jamais été aussi fun

Lorsque l’on parle de photographie instantanée avec les gens, cela évoque des sentiments mitigés. Les uns en parleront avec nostalgie en se remémorant les albums photos de leurs grands-parents. Les autres évoqueront leurs qualités aléatoires qui laissent à désirer tandis que pour les derniers ils n’ont pas connu cette époque et ont découvert la chose en regardant Stranger Things.

Le retour en force de l’instantané

Comme toutes les modes, les appareils photos instantanées font leur retour en force depuis quelques années. A l’heure des réseaux sociaux, de plus en plus de monde cherche à se détacher du monde digital pour revenir au plaisir des moments de partages physique en dehors des écrans.

Ajouter à cela le retour des produits vintages initié par les hipsters et adopté par tous et vous obtenez la combinaison parfaite pour ramener les bon vieux Polaroid de l’époque au gout du jour.

Sauf que la technologie à tellement évoluée qu’utiliser un appareil datant des années 80 n’est pas forcément si simple et on regrette vite le confort des appareils modernes. C’est comme conduire une vieille voiture sans direction assistée ni ABS.

Fujifilm l’a bien compris et a su s’adapter au marché moderne. Dominant le marché de la photo instantané aujourd’hui, les autres sont à la traine derrière le leader et Polaroid n’est pas épargné.

Non, ce n’est pas un jouet

Fujifilm propose donc des appareils photo instantanés qui répond à tous les besoins. Petit budget, appareil premium, petite photo ou photo plus grande, vous trouverez une dizaine d’appareils photo instantané chez la marque nipponne.

Le plus populaire c’est le Fujifilm Instax Mini 9. Pourquoi ? Principalement parce que c’est le moins cher.

Le marché du film instantané est partagé par Fujifilm et Polaroid mais le premier propose du film deux fois moins cher que le second. Et en plus d’être moins cher il est de meilleure qualité.

Mais derrière son look de jouet avec ses formes arrondies et ses couleurs de bonbon, le Fujifilm Instax Mini 9 est un vrai appareil. Il est particulièrement adapté aux débutants car il est complètement automatisé pour permettre à n’importe qui de prendre une photo décente. Évidemment la photo instantanée est un peu plus contraignante que de prendre une photo avec son téléphone.

Premièrement vous devrez transporter avec vous l’appareil qui est tout de même un peu encombrant dans un monde ou la miniaturisation est de mise.

Ensuite chaque cliché sera systématiquement imprimé sur film, ce qui ne vous laisse pas vraiment le droit à plusieurs essais, surtout au vu du prix du film (environ 80 centimes par photo).

Enfin la qualité des photos n’est pas au niveau d’une imprimante à encre ou laser mais la taille des photos au format carte bleu ne prête de toute façon pas à la mise en valeur de jolis paysages ou de photo de mannequinat. Ce sont avant tout des photos fun qui seront lors de soirée ou pendant un évènement particulier comme un mariage.

Cadeau idéal pour un anniversaire ou pour Noel, l’appareil photo instantané est un objet qui n’est pas que beau. Il a un intérêt réel, promet de bons moments de partage et vous permettra de mémoriser vos plus beaux souvenirs.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: