- in Loisirs
Trekking en Indonésie : entre dépaysement, aventures, détente et découvertes
Avec ses fabuleuses îles tropicales, l’Indonésie est une excellente destination pour vivre de belles vacances. Ce fascinant pays asiatique brille à travers ses plages idylliques, sa cuisine diversifiée et ses temples bouddhistes. Si vous comptez voyager en Indonésie, offrez-vous une randonnée pédestre pour admirer ses paysages contrastés. Depuis Bali jusqu’à Gili, contemplez la splendeur de cette contrée.
Rejoindre l’île paradisiaque de Bali et découvrir ses lieux d’intérêt
Commencez votre aventure à Bali que l’on surnomme « île des dieux ». Sachez que cette adresse vous surprendra en raison de ses milliers de pagodes, dont certaines valent un petit détour. Elle est située entre Java et Lombok. Et a une superficie de 5.637km2. Elle est la plus connue de l’Indonésie grâce à ses villes dont la plus grande ville authentique se nomme Denpasar qui n’est autre que le centre culturel et le point de départ pour des nombreuses visites des monuments, des marchés, des temples, farniente, les balades au coucher du soleil au bord des plages et les randonnées. Plus les deux villes kuta et Ubud qui sont les plus importantes : Ubud est très connu par ses ventes de plantes médicinales et ainsi le paradis des végétariens et des amateurs de bio. Elle est très branchée pour les touristes fêtards et tous ceux qui aiment les modes.
Quant à la ville de Kuta qui est très touristique grâce à ses belles et longues plages très animé. Elle est très réputée par ses différentes animations au bord de la mer. Parmi les plus populaires, découvrez aussi le temple d’Uluwatu qui se dresse majestueusement sur une grande falaise. Pour y accéder, parcourez cet escarpement offrant un paysage digne d’une carte postale. Datant du XIe siècle, ce site se trouve sur la péninsule de Bukit. Arrivés à destination, vous aurez une vue imprenable sur la mer. Profitez de votre circuit sur les lieux pour vous adonner à différentes activités balnéaires comme la baignade. Explorez également le sanctuaire UlunDanu au bord du lac Bratan. Ne manquez pas de vous promener sur les berges de cette étendue d’eau pour contempler la splendeur de cet endroit. À Bali, n’oubliez pas de visiter de magnifiques rizières en terrasse comme celle de Tegalalang.
Découvrir le temple de Borobudur et le parc national de Tengger-Bromo-Semeru
Poursuivez votre randonnée en Indonésie par la visite du temple de Borobudur qui se trouve au cœur de Java. Ce sanctuaire témoigne de l’apogée de la religion du bouddhisme sur l’île au IXe siècle. Construite en bloc de pierres volcaniques, cette œuvre architecturale est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Émerveillez-vous devant ce monument reconnu pour sa forme pyramidale et ses magnifiques terrasses ouvertes. Prenez votre temps pour admirer les sculptures de Bouddha qui se dressent dans des stupas. Vos circuits en Indonésie vous donnent aussi l’occasion de visiter le parc national de Tengger-Bromo-Semeru. Lors du trekking sur les lieux, explorez le volcan Bromo qui culmine à plus de 2 300 m d’altitude. Si vous souhaitez contempler un paysage grandiose autour des massifs fumants, rejoignez le village de Cemoro Lawang. Vous y verrez une immense caldeira et une fascinante mer de sable volcanique.
Kalimantan et KawahIjen, deux adresses à ne pas manquer en Indonésie
Lors de la randonnée en Indonésie, rendez-vous à Kalimantan qui vous enchantera avec ses vastes forêts tropicales. En traversant cette végétation luxuriante, vous rencontrerez certainement des orangs-outans, une espèce en voie d’extinction. Vous y verrez le parc national de TanjungPuting protégeant environ 6 000 grands primates d’Asie. Pour rejoindre cet espace naturel, baladez-vous en bateau sur la rivière Sekonyer. Tout au long de votre navigation, observez des singes nasiques et des gibbons. Ce voyage à Kalimantan vous donne aussi l’occasion d’admirer la culture Dayak. Terminez vos Circuit en indonesie par la découverte du mont volcanique KawahIjen. Pour y contempler sereinement le fascinant phénomène des flammes bleues, faites l’ascension du massif la nuit. Sur les lieux, ne manquez pas de photographier ce merveilleux spectacle.