• Home /
  • Loisirs /

Les lieux remarquables à voir pendant un séjour au Chili

Magnifique contrée en forme d’étroite bande de terre, le Chili est une destination de choix pour partir à l’aventure. En effet, ce territoire possède plusieurs endroits parfaits pour jouer aux explorateurs. Ces lieux offrent aux touristes la chance de découvrir des sites impressionnants. Ils donnent aussi aux estivants l’occasion de s’amuser et de s’adonner à diverses activités.

San Pedro de Atacama, un charmant petit village du Chili

San Pedro de Atacama figure parmi les destinations immanquables du territoire chilien. Ce village est un point de passage obligé pour les routards désirant explorer le vaste désert d’Atacama. Il se trouve non loin de plusieurs lieux qui émerveilleront les vacanciers. L’un de ces endroits est El tatio. Ce dernier est réputé pour être le plus grand site de geysers de l’hémisphère sud. Il dispose d’une piscine thermale où les routards peuvent se prélasser après une randonnée. À noter que les eaux de ce bassin possèdent de nombreux bienfaits. Le Valle de la Luna est aussi une adresse immanquable de cette partie du Chili. Ce désert est célèbre pour son incroyable paysage lunaire. Malgré l’absence de végétation, il est l’habitat du Liolaemus, un petit lézard représentant l’unique faune du Valle de la Luna. Par ailleurs, une escapade à San Pedro de Atacama est une chance d’admirer le musée des météorites.

Le parc national Lauca, un site aux mille merveilles du Chili

Le parc national Lauca est une des réserves à ne pas rater pendant un voyage au Chili. Cette zone protégée, couvrant une surface d’environ 1 378 km², est située dans la province de Parinacota. Elle est prisée des adeptes d’écotourisme pour ses paysages et son incroyable biodiversité. Elle compte plusieurs variétés de plantes dont le Llaretas. Ce dernier est employé par les locaux comme un combustible. En explorant ce havre de paix durant un Circuit chili en solo, les passionnés d’ornithologie peuvent photographier divers oiseaux. Parmi les espèces recensées dans cet endroit, on peut citer le nandou et la perdrix des Andes. Les estivants ont également la chance de voir des mammifères tels que la viscache et le guanaco. Par ailleurs, une randonnée dans ce parc est une opportunité d’admirer le vestige d’un chacu. Ce dernier est un impressionnant piège de camélidé datant du XVe siècle.

Le parc de Torres del Paine, un trésor écologique du Chili

Torres del Paine est considéré comme le parc à ne surtout pas rater durant un séjour de découverte au Chili. Ce havre de paix, fondé en 1959, est situé à proximité de la métropole de Puerto Natales. Il abrite plusieurs variétés de plantes comme le Discaria serratifolia et le Chloraea magellanica. Il est une adresse appréciée des passionnés de randonnée pour ses beaux paysages. En s’aventurant dans ce site lors d’un Circuit chili en Solo, les vacanciers peuvent observer plusieurs mammifères. Sur les 26 espèces répertoriées dans cette localité, on peut citer le chat de Geoffroy, le huemul et le puma. Les amateurs de birdwatching ont également l’occasion de photographier des oiseaux, dont le rarissime condor des Andes. Par ailleurs, une échappée dans ce parc national est une opportunité de voir les Torres del Paine. Ces pics granitiques sont un des symboles de cette réserve naturelle.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: