• Home /
  • Loisirs /

Les activités à ne pas manquer pour réussir vos vacances en Australie

Un pays d’évasion par excellence, l’Australie se démarque de par ses paysages et la diversité de ses activités touristiques. Une fois sur place, vous aurez l’occasion d’arpenter les plus vieilles forêts de la planète. Aussi, vous ne manquerez pas de mettre le pied sur ses différents parcs nationaux. Quant aux amateurs d’activités balnéaires, ils peuvent s’adonner à la plongée sous-marine.

Effectuer des randonnées en famille ou entre amis dans des paysages idylliques

La visite de l’Australie commence parfois par la visite de ses aires protégées. La majorité d’entre elles reste favorable pour pratiquer de la randonnée avec ses proches, amis ou membres de la famille. À cheval, à pied ou à vélo tout-terrain, ce genre de balade est tout simplement incontournable. Et pour cause, vous allez parcourir des sentiers de randonnées d’exception dans des cadres de rêve bien aménagées. Cependant, ce sont les aires protégées et les réserves naturelles sont les plus indiquées pour effectuer ce type d’activité. Ces milieux sont dotés d’infrastructures adaptées à tous les niveaux de randonneur et toutes les envies. On y trouve, entre autres, des plages, des monts, des forêts, des falaises ou encore des gorges. Pour avoir une idée, une partie de randonnée à Daintree, aux Blues Mountains promet une aventure sensationnelle.

Partir à la rencontre des aborigènes australiens et découvrir leur culture

L’une des principales activités immanquables dans cette île-continent est la rencontre des aborigènes. En effet, durant vos séjours en australie entre amis ou en famille, celle-ci vous garantit un tout autre engouement. Il s’agit du premier peuple connu à avoir habité l’Océanie. Leur culture d’une richesse exceptionnelle continue de perdurer. Grâce à ce voyage, vous aurez l’occasion de visiter leurs sites sacrés pour connaître les légendes et les mythes du pays. Pendant cette expédition, vous pouvez assister à des cérémonies reliées au « Temps des Rêves ». Une grande partie de leur culture se repose généralement sur ces éléments ancestraux. Pour tout savoir, vous pouvez solliciter l’accompagnement d’un guide d’une tribu locale, surtout lorsque vous êtes de passage à Uluru. En bref, ce type d’expédition vous garantit une expérience enrichissante avec une authenticité remarquable. Une visite s’impose pour comprendre la véritable identité de ce peuple.

Se loger dans un refuge bénévole et soigner des kangourous

Au pays des kangourous, les activités à faire sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. Par exemple, durant vos vacances en Australie avec vos proches, il vous est possible de réserver un hébergement dans un refuge bénévole. Cette prestation vous offre l’opportunité de découvrir le mode de vie locale. En fait, le fort développement des villes et l’expansion des routes dans l’Outback ont largement contribué à cette initiative. Dans cette région, on constate que plusieurs animaux sauvages sont blessés ou bien privés de leur habitat naturel. C’est la raison pour laquelle les locaux ont pris l’initiative de créer un refuge bénévole pour les touristes. Ainsi, ces derniers peuvent apporter gratuitement leurs soutiens aux animaux, notamment les kangourous. L’objectif principal de la mise en place de ces fermes et refuges est de remettre sur pied les animaux blessés. Vous aurez parfois en retour des repas et du logement.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: