• Home /
  • Santé /

Le Top dix des autobronzants

Les autobronzants sont très nombreux sur le marché, on ne compte pas moins des centaines de produits différents. Entre gels, crèmes, lotions ou mousses, les différentes marques proposent toutes leur autobronzant, difficile de choisir … Quel est donc le meilleur autobronzant ?

Après divers tests, des essais et selon différents avis, cet article s’intéresse ainsi et plus particulièrement aux produits qui ont été retenus et sélectionnés parmi les meilleurs, voici donc les 10 meilleurs autobronzant 2017

soleil-bronzage

Les critères de choix d’un autobronzant

C’est généralement dans les pharmacies, parapharmacies, salons de bronzage, instituts de beauté, grands magasins et commerces en ligne que vous pouvez acheter un produit autobronzant. Bien souvent, différentes marques proposent leur autobronzant et il est difficile de savoir faire le bon choix.

Pour aider et guider les consommateurs dans l’achat d’un autobronzant, des avis ont été émis par des personnes qui ont testé différents produits. De même, des études ont été menées pour déterminer les meilleurs autobronzant disponibles sur le marché.
Parmi les critères de choix, il est important de choisir un autobronzant conforme à la peau de chacun soit choisir entre un produit pour peau sèche, grasse ou mixte.

Ensuite et selon les tests effectués sur différents autobronzant, ce sont, la texture, le parfum, la facilité d’application, le temps de séchage, la couleur de bronzage et la durée de celui-ci, qui ont été considérés pour déterminer le classement de ces autobronzant, pour les 10 meilleurs autobronzant 2017 !
Vous pouvez prendre connaissance du test du St Tropez sur cette page, soit des avis et données de l’autobronzant qui arrive en tête dans le classement du top dix des autobronzant 2017, l’autobronzant “St-Tropez Self Tan”.

autobronzant-soleil

Le meilleur autobronzant : St-Tropez Self Tan

Saint-Tropez Self Tan est un autobronzant qui se présente sous la forme d’une mousse, une mousse colorée légèrement brun clair, le produit est léger et très aéré, très agréable à passer.

Cet autobronzant sent très bon et sèche très rapidement, c’est un excellent choix pour les personnes qui veulent obtenir un hâle naturel et plutôt discret. Pour les personnes qui souhaitent être très bronzées, il conviendra d’appliquer l’autobronzant tous les jours.
Le rendu offre une couleur naturelle de bronzage, caramel ou bronze clair.

Attention cependant car la durée n’est que d’environ 4 jours. Pour un bronzage plus durable, l’application se fait donc chaque jour. L’autobronzant Saint-Tropez Self Tan présente aussi l’avantage de sécher très vite et de ne pas tâcher ni les vêtements, serviettes de toilettes ou draps. Pour le temps de séchage après l’application, il est d’environ 15 minutes, le parfum reste agréable. Pour les peaux de naturel assez pâle, ce produit reste idéal !

Cet autobronzant convient aux femmes comme aux hommes et essentiellement aux personnes qui souhaitent utiliser un autobronzant naturel et plutôt discret.

Saint-Tropez-self-tan

Pour la composition du produit les ingrédients principaux sont :
Water, Dihydroxyacetone, Ethoxydiglycol, Pentylene Glycol, Glycerin, Decyl Glucoside, PPG-5-Cetereth-20, Aloe Barbensis Leaf Juice, Cetyl Hydroxyethylcellulose, Potassium Sorbate.

Autres produits et conseils d’utilisation d’un autobronzant,

Les neuf autres produits sélectionnés parmi le top dix des meilleurs autobronzant sont :

– L’autobronzant “Golden Standard Auto Tanne” de Thermalabs qui offre un rendu magnifique, un bronze lisse tout à fait naturel, pour un bronzage un peu plus prononcé, il sèche rapidement et sent très bon, sa durée est d’environ 5 jours après l’application, c’est un autobronzant très agréable sur tous les points.

– L’autobronzant “Self Sun” de Clinique, offre une lotion teintée pour un bronzage qui perdure, facile à appliquer avec un séchage rapide et un parfum très agréable. Le rendu de bronzage offre une teinte mi-ombre de bronze, parfait pour les personnes qui souhaitent vraiment avoir une apparence bronzée.

– L’autobronzant “Bronz’express” de l’Académie Scientifique est une lotion très agréable qui offre un bronzage durable et un doux parfum. Le séchage est rapide, ce produit convient bien aux personnes qui veulent vraiment paraître bronzées. Le point négatif de ce produit est son aspect un peu collant et une application plus difficile.

-L’autobronzant par l’Oréal Paris, “Le Sérum Sublime Bronze” offre encore un excellent produit qui conviendra aux personnes qui souhaitent un bronzage très naturel.

– L’autobronzant “Mousse auto bronzante” de Vita Liberata est sans DHA et sans parfum, l’application est très simple et le rendu offre une couleur de bronzage très naturelle, c’est encore un excellent autobronzant.

– L’autobronzant “Mousse de Bronzage SELF Tan Dark” de St-Tropez offre une mousse autobronzante ultra-légère.
Le séchage est rapide, le parfum très agréable et la couleur de bronzage est un peu plus soutenue, la durée est d’environ 4 – 5 jours. Tout comme le produit Self Tan de la même marque, voici un autobronzant d’excellente qualité qui présente un seul bémol, son prix !

– L’autobronzant “Bondi Sands” une marque Australienne, est très présent dans les instituts de beauté. Son doux parfum à la noix de coco est des plus agréable, sa durée n’est que de deux à trois jours, il faut donc renouveler l’application souvent pour un bronzage durable.

– L’autobronzant “California Tan” offre un gel bronzant dont la couleur de bronzage est réputée parmi les plus belles, par contre le temps de séchage est très long, le point positif est aussi le prix très abordable.
– L’autobronzant “Mousse Dark” de St Moriz est le dernier produit parmi le top dix des autobronzant, l’aspect de cette mousse peut paraître au départ un peu rebutant, mais le résultat reste positif sur le rendu de la couleur de bronzage, toutes les promesses de ce produit sont respectées.
Voilà donc les meilleurs autobronzants testés et approuvés, pour paraître au mieux de votre forme avec une apparence “vacance” qui perdure !

L’autobronzant est devenu depuis ces dernières années la meilleure alternative au bronzage, évitant ainsi tous les risques qu’offrent les expositions prolongées au soleil et les solariums qui accélèrent le vieillissement de la peau sont nettement limités.
Tout autant d’avantages qui ont ainsi favorisé l’utilisation des autobronzants autrefois connus essentiellement par les personnalités publiques.

Utilisation de l’autobronzant :

Pour l’utilisation d’un autobronzant il convient de respecter quelques règles.

Tout d’abord, la peau doit être bien exfoliée, et à ce titre certains autobronzants proposent aussi cette fonction, du deux en un en quelque sorte…
Ceci dit, une peau bien exfoliée offre un grain de peau plus lisse qui donne ainsi à l’autobronzant un rendu beaucoup plus beau !
Un bon peeling ne fait donc jamais de mal avant l’application d’un produit autobronzant. Même si celui-ci réagit directement avec la peau grâce à l’agent actif DHA le plus souvent, l’apparence de la peau reste donc importante, pensez-y !

Aujourd’hui on trouve des autobronzants qui s’appliquent soit, avant la douche, soit pendant la douche,la plupart offrent un temps de séchage très correct, ainsi, après 15 à 20 minutes après l’application, les vêtements ou les draps ne sont pas tâchés.
Pour appliquer le produit autobronzant il est mieux d’utiliser un gant en latex, en veillant également et plus particulièrement aux parties plus rugueuses de la peau, vers les coudes, vers les genoux et les chevilles, l’application doit être soignée et méticuleuse pour éviter des traces disgracieuses. Après l’application d’un produit autobronzant il est toujours conseillé de bien hydrater ensuite le corps avec un produit adapté.

L’autobronzant convient aussi bien au visage que pour le corps, veillez à respecter tous les conseils d’utilisations qui sont notés sur les produits concernés.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: