• Home /
  • Santé /

Méthodes d’épilations pour les plus poilues

Naturellement, les personnes et parmi elles, les femmes très poilues vivent un véritable cauchemar. Heureusement et désormais des méthodes sont disponibles pour se débarrasser plus durablement des poils. Il existe différentes méthodes d’épilation, des méthodes capables aussi de s’adapter aux types de peaux, aux types de poils, à la densité des poils et aussi à la teinte. Bien évidemment, les personnes très poilues devront s’adapter à des techniques très précises et ne devront pas se fier à certaines solutions qui peuvent aussi leur être proposées, ainsi et pour faire un peu le point sur tout cela, nous avons voulu ici, faire un point sur ces solutions d’épilation.

belles-jambes-epilees

L’épilation selon les différentes parties du corps

Pour faire le point sur les solutions diverses d’épilation, nous allons commencer par les différentes parties du corps qui nécessitent d’être épilées selon la densité de poils de chaque personne, homme ou femme, car les hommes s’épilent aussi ! 

Donc, les parties du corps prennent aussi en compte la densité des poils et cela varie évidemment selon les individus.

Commençons ainsi par le visage, pour les femmes, une partie sur laquelle il est strictement déconseillé d’utiliser un rasoir et même une crème dépilatoire. Pour la moustache féminine, seule l’épilation à la cire est tolérée, mais par contre elle l’est uniquement pour la moustache, car, pour tout le reste, il vaut mieux envisager une décoloration, sur les joues, sur le menton, sur le front, quand les poils sont envahissants, préférez ainsi une décoloration, c’était d’ailleurs la méthode utilisée autrefois à l’aide d’eau oxygénée.

Pour les parties du corps, jambes, aisselles, maillot, les avis sont partagés entre cire et crème dépilatoire. Pour les jambes et en cas de pilosité importante, la plupart des dermatologues recommandent une crème dépilatoire. La crème dépilatoire est un acide qui ramollit le poil, elle est en tout cas beaucoup plus conseillée que le rasoir. Bien sûr, l’inconvénient avec la crème dépilatoire est que certains poils plus épais résistent à cette technique, c’est le cas notamment pour l’épilation du maillot. Il est absolument nécessaire de respecter le temps de pose d’une crème dépilatoire et il ne faut donc pas la laisser plus longtemps sur la peau.
Dans le cas des poils qui résistent trop, comme pour le maillot, ce sont alors les solutions à la cire qui sont le plus souvent utilisées.

La cire est une bonne solution pour une épilation plus durable mais elle n’est pas sans risque non plus, notamment en termes de poils incarnés ou d’apparition de boutons. Les instituts de beauté utilisent énormément la cire, car celle-ci extrait le bulbe du poil qui met ainsi plus de temps pour repousser.

Une crème dépilatoire, il faut bien se le dire, a ni plus ni moins, la même fonction qu’un rasoir manuel, c’est juste la chimie qui fait la différence, alors sur des peaux jeunes, cette méthode n’est pas la plus conseillée. Une cire s’applique toujours dans le sens du poil et s’arrache dans le sens inverse, avec ou sans bandes c’est ainsi. Toutes les méthodes qui cassent le poil, sur un plan général, ne sont pas les meilleures car le bulbe reste bien en place, le poil ne fait que repousser.

Nous allons voir ensuite les méthodes d’épilation plus durables mais aussi plus onéreuses, ces méthodes peuvent convenir surtout aux personnes qui sont très poilues. C’est un tel complexe pour certaines personnes, que le prix importe peu, seule l’efficacité souhaitée est un critère important, ainsi, laser et lumière pulsée peuvent alors être envisagés.

Les méthodes d’épilation

Hormis le rasoir, la crème dépilatoire et la cire qui sont les solutions les plus courantes et les plus utilisées et dont nous venons de parler, on trouve également l’épilateur électrique qui est également une solution rapide et efficace même si, pour certaines personnes, ce n’est pas du tout une partie de plaisir que de l’utiliser.

En attendant, cette méthode arrache le bulbe du poil donc la repousse est plus lente et, ainsi l’épilateur reste un moyen efficace et surtout un moyen rapide. On trouve toutes sortes d’épilateurs sur le marché, même les plus petits qui peuvent vous suivre partout.

Autres solutions : l’épilation au Laser et/ou à la lumière pulsée qui sont les solutions plus coûteuses mais les plus efficaces aussi, elles représentent vraiment l’épilation de demain.

Ces méthodes détruisent le bulbe pilaire, elles offrent ainsi une épilation plus durable, toutefois, il faut avoir plus de 16 ans pour y avoir recours, par ailleurs, même si ce sont des solutions durables, elles ne sont pas qualifiées de méthodes définitives non plus, les poils restent les plus forts, ne pas se leurrer. Il faut également savoir que ces méthodes agissent sur les poils foncés uniquement.

Le laser s’ouvre donc aux poils colorés. Pour avoir une séance de laser, il faut ne pas être bronzée, le laser peut traiter tous les types de peaux, certains appareils s’adaptent à la carnation de la peau mais toujours sans bronzage.

La lumière pulsée est pratiquée uniquement par un professionnel. Certains appareils sont en vente sur le marché et destiné aux soins à domicile, mais le rendu ne sera jamais le même que l’épilation réalisée dans un institut spécialisé. Il convient de savoir utiliser l’appareil et cela à une bonne puissance. Ces solutions sont durables mais non définitives et ce, à la condition qu’elles aient été réalisées correctement, mais nous l’avons déjà dit plus haut.

Au moins cinq séances sont nécessaires pour obtenir un bon résultat, cela varie selon la densité des poils et donc selon les personnes.

Contre la dure loi de la pilosité, soyez rassurée, des solutions restent disponibles, découvrez-les sur www.electrobeaute.fr et testez-les !

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: