• Home /
  • Santé /

Comment je suis parvenue à éliminer mes hémorroïdes

Les gens confondent souvent les crises hémorroïdaires et les hémorroïdes. Ces dernières sont des veines au niveau de l’anus et du rectum. Tout le monde possède alors des hémorroïdes et est susceptible d’être soumis à des crises hémorroïdaires quand ces veines présentent une inflammation. Je suis parvenue à soulager mes hémorroïdes en sachant les causes, en prenant des médicaments et en utilisant un coussin anti-hémorroïde pour m’asseoir.

vaincre hémorroïdes

Quelles sont les causes d’éventuelles inflammations ?

Les crises hémorroïdaires ne sont pas vraiment graves en soi. Elles sont douloureuses, et gênantes certes, mais elles ne vont pas vous tuer. Par contre, si les saignements s’accumulent, ou si on remarque une infection et qu’on sent que c’est plus grave que ça en a l’air, alors il faut contacter un médecin au plus vite.

Nombreux sont les facteurs qui contribuent au développement des hémorroïdes, comme par exemple les constipations. On est obligé de forcer pendant le passage des selles. Une alimentation faible en fibres peut également causer une crise d’hémorroïdes, ou bien le fait de soulever fréquemment des objets lourds, ou si l’on souffre d’obésité.

Pour ma part, je restais trop longtemps en position assise. Quand on est employée de bureau, on est toujours assise durant de longues périodes quotidiennement, et ça n’a fait qu’aggraver les choses. De plus chez nous, les hémorroïdes sont héréditaires. J’ai alors constaté une certaine douleur et une sensation de brûlure ainsi que de légers saignements dans mes selles. Inutile de vous dire, c’était vraiment inconfortable.

 

vaincre hémorroïdes

Des médicaments pour traiter et soulager le problème

Il y a beaucoup de médicaments pour traiter et soulager l’inflammation des hémorroïdes. De plus, il y en a qui sont disponibles sans ordonnance. Si vous avez quelques soucis quant à la notice, n’hésitez pas demander conseil à votre pharmacien.

Quand je me suis renseignée, on m’a conseillé des agents astringents pour protéger la zone atteinte de l’irritation et ainsi diminuer l’inflammation en soulageant la sensation de brûlure et de démangeaison. On m’a aussi proposé des compresses d’eau d’hamamélis, pour soulager l’inconfort, et aussi les démangeaisons et la sensation de brûlure.

Pour soulager une douleur trop incommodante, j’ai opté pour des analgésiques, ils ont proposé l’acétaminophène ou l’ibuprofène pour soulager et compléter l’action des médicaments topiques. Je recommande de demander conseil à votre pharmacien au cas où ces médicaments ne vous conviennent pas.

Utiliser un coussin pour soigner mon hémorroïde

Enfin, pour m’asseoir confortablement et éviter toutes les positions susceptibles de provoquer les crises hémorroïdaires, j’ai opté pour un coussin anti-hémorroïde. Il a juste l’air d’un simple coussin avec un trou au milieu, mais croyez-moi, il m’a beaucoup aidé à éliminer mes problèmes d’hémorroïdes.

Le design du coussin anti-hémorroïde est bien pensé, à mon avis. Il permet de s’asseoir correctement, sans pour autant gêner ou bloquer la circulation du sang dans la zone touchée. Ainsi, les médicaments vont agir plus vite en réduisant l’inflammation et en ayant une cicatrisation plus rapide que prévue.

Ce coussin permet d’éliminer les hémorroïdes et également de les prévenir. Le but est tout simplement d’éviter les frictions, et de réduire les risques de crises hémorroïdaires. On peut alors s’asseoir confortablement pendant une durée relativement longue sans avoir peur des hémorroïdes.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: