• Home /
  • Santé /

Nos 10 conseils pour des cheveux soyeux

10 conseils cheveux soyeux

Beaucoup de personnes ont tendance à penser que c’est en été que les cheveux ont le plus besoin d’être nourris… Erreur ! En effet, c’est en hiver que la chevelure a le plus besoin d’être dorlotée. Le froid rend les cheveux secs et cassants, et l’usage plus fréquent du sèche-cheveux pour ne pas attraper froid contribue à les fragiliser. Découvrez 10 ingrédients miracles pour avoir une superbe chevelure !

Le jaune d’œuf

Riche en protéines, en vitamines, en sélénium et en fer, l’œuf est un ingrédient idéal pour constituer un masque fait maison. Cette astuce de grand-mère permettra de nourrir en profondeur les cheveux, de réparer la fibre capillaire, de soigner le cuir chevelu. Résultat ? La chevelure en sera plus souple et plus brillante.

L’huile d’olive

Secret de beauté bien gardé des femmes méditerranéennes, l’huile d’olive fait partie des ingrédients miracle pour avoir une chevelure soyeuse. Nourrissante et assouplissante, l’huile d’olive est riche en acides gras, en vitamines et en polyphénols, molécules végétales à l’action anti-oxydante puissante. On choisit une huile d’olive vierge extra de préférence et on l’utilise en masque pour cheveux.

L’huile de ricin

Riche en ricinoléique, l’huile de ricin est particulièrement réputée pour lutter contre la chute des cheveux et en favoriser la pousse. Nourrissante et fortifiante, elle permet en plus de combattre les pellicules. On masse les longueurs ainsi que le cuir chevelu et on laisse poser pendant 30 à 60 minutes, avant un shampoing. L’astuce ? L’huile de ricin peut même s’utiliser sur les cils !

L’avocat

Aliment beauté de choix, l’avocat est riche de vertus pour la peau et les cheveux. Sa forte teneur en vitamines C, A et E le rend particulièrement nourrissant, et est en plus régénérant. On l’utilise en huile pour en cataplasme, et on admire les résultats : une chevelure réparée, plus souple et plus éclatante.

La banane

Nourrissante et hydratante, la banane est naturellement riche en potassium, ce qui est fait un allié de choix pour les cheveux secs ou cassants. On s’en fait des masques qu’on laisse agir environ 30 minutes, et on rince soigneusement à l’eau tiède. On n’oublie pas non plus de manger beaucoup de bananes pour nourrir les cheveux de l’intérieur !

L’huile de coco

Particulièrement riche en acides gras, l’huile de coco est fortement conseillée aux personnes dont les cheveux sont très secs et très abîmés. En plus de nourrir et de sublimer les cheveux, l’huile de coco va avoir fonction de renforcement et de protection naturelle contre les agressions du quotidien.

Le vinaigre

Avec son action démêlante, le vinaigre permet d’apporter de la brillance à la chevelure et de la renforcer. Riche en minéraux et oligo-éléments, le vinaigre permet aussi d’assainir le cuir chevelu. Dans un bol, on mélange du vinaigre de cidre bio à de l’eau tiède, et qu’on verse sur la chevelure comme eau de rinçage.

La bière

La forte teneur de la bière en protéines et en vitamines B contribue à apporter brillance, souplesse et volume aux cheveux. Comme le vinaigre, on utilise la bière comme eau de rinçage à la fin du shampoing. Idéalement, la bière sera avoir perdu tout son gaz avant utilisation, pour un effet optimum.

Le henné

Généralement utilisé comme coloration pour les cheveux, sachez qu’un masque de henné neutre sera un ingrédient de choix pour vos masques maison. Un cataplasme au henné, posé sur vos cheveux pendant 30 à 60 minutes, leur apportera force, brillance et volume, tout en ayant une action gainante et disciplinante.

Le miel

Aliment particulièrement vertueux, le miel permet de nourrir et d’hydrater en profondeur la fibre capillaire. Hydratant et anti-oxydant, le miel peut s’intégrer à tous vos masques maison pour en renforcer les bienfaits.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: