Isolation termique et phonique

J’ai longtemps supporté le bruit et le froid dans mon logement jusqu’à ce que je m’informe correctement sur les solutions d’isolations. Je souhaite partager mon expérience, car si j’avais su, j’aurai fait mes travaux d’isolation bien plus tôt !

isolation-maison

Ces bruits qui nous dérangent…

On est chez soi et on entend la télé du voisin, des voies qui portent, des tondeuses à gazon, de la musique…Qui n’a jamais connu ça ?
Je l’ai supporté plusieurs années et puis j’ai décidé de prendre à bras le corps ces problèmes. Je me suis informée et renseignée pour améliorer l’isolation phonique et thermique de mon appartement.
J’ai suivi les conseils d’un professionnel et j’ai pu bénéficier d’aides pour palier à ces travaux dont déjà le bénéfice d’une TVA à 7 %.
Le simple fait de changer mes fenêtres m’a apporté beaucoup plus de confort, ainsi je ne peux que vous inciter vous-aussi à vous renseigner !
Si vous n’avez pas les moyens de changer totalement les fenêtres, sachez qu’il existe des solutions alternatives, c’est le cas du sur-vitrage.

L’isolation des murs

De fil en aiguille, j’ai également fait procéder à l’isolation de mes murs pour éviter la déperdition de chaleur, ce, toujours sur conseil de mon professionnel.
Effectivement, cette solution faite depuis l’intérieur de l’appartement n’est pas très onéreuse, elle réduit très peu la surface des pièces et elle apporte un grand confort et elle permet de bénéficier d’économies d’énergie non négligeables.
Parmi les solutions proposées j’ai opté pour ma part pour l’isolation sous ossature métallique. C’est une solution rapide, propre, qui permet de revoir de façon plus propre le câblage électrique et offre des murs nets et surtout très plats.

Isolation phonique et thermique

Les deux solutions d’isolation phonique et thermique vues au préalable m’ont permis d’isoler mon appartement et m’ont apporté un grand confort.

Toutefois, je précise que mon logement ne dépend pas d’une copropriété, je n’ai donc pas été soumise à des démarches et des accords qui sont de rigueur en cas d’un logement dans une résidence ou copropriété.

Articles dans la même catégorie

Cheminée au Bioéthanol

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: