Cheminée au Bioéthanol

La cheminée au Bioéthanol présente des avantages et pour cette raison elle suscite ces dernières années un grand intérêt. Elle s’installe partout, elle peut être très Design, mais une cheminée au bioéthanol c’est quoi exactement ? Où se procurer le meilleur combustible ? Vous trouverez ci-après les réponses à vos interrogations…

bioethanol-cheminee

Connaître la cheminée au Bioéthanol

C’est un mode de chauffage qui oscille entre la cheminée traditionnelle et le poêle, c’est ainsi que l’on qualifie la cheminée au bioéthanol.

Parmi ses avantages, le premier non négligeable d’une cheminée à éthanol c’est qu’elle n’a pas besoin de conduit pour fonctionner, ainsi elle s’installe partout.
L’autre avantage est qu’elle fonctionne à l’éthanol, soit un combustible produit à base de betteraves et/ou de céréales distillées.
Pour ce faire, la cheminée est dotée d’un réservoir qui reçoit donc le combustible. En général, une cheminée au Bioéthanol consomme environ 20 litres d’éthanol par mois, mais naturellement tout dépend de l’utilisation de celle-ci. Le prix d’une telle cheminée varie beaucoup, de 100 à plus de 1500 euros, les fonctionnalités et l’autonomie varient d’un modèle à l’autre.

Naturellement, si les cheminées au Bioéthanol présentent des avantages elles ont aussi des inconvénients. Tout d’abord sur la capacité de chauffer, on peut signaler que le niveau de chauffe est peu élevé, généralement environ 5kW.
Par ailleurs, comparée aux poêles à bois ou cheminées classiques, une cheminée à éthanol ne permet pas de bénéficier de crédit d’impôt.

Quels sont les avantages d’une cheminée à l’éthanol ?

On a abordé plus haut quelques avantages, pas de conduit et un fonctionnement avec un combustible plus écologique.
Une cheminée à l’éthanol présent aussi un avantage esthétique, elle permet de profiter du plaisir d’un feu dans la maison sans avoir les contraintes du véritable feu de cheminée.
La cheminée au Bioéthanol est une cheminée propre ce qui n’est pas négligeable dans la maison. Il n’y a pas de fumée, pas de corvée de bois, très peu d’entretien et pas de ramonage nécessaire.
Certaines cheminées à l’éthanol fonctionnent par télécommande.
Tout le monde peut acquérir une cheminée à l’éthanol, les cheminées se fixent au mur ou se posent au sol, elles existent aussi pour l’extérieur pour profiter plus longtemps de votre belle terrasse.

Quelques précautions toutefois sont à prendre pour l’utilisation d’une cheminée à l’éthanol, de disposer d’une pièce assez grande et bien ventilée, pour éviter les risques et pour disposer d’une cheminée qui saura vous satisfaire, optez pour un modèle qui respecte bien la norme en vigueur et suivez bien les conseils d’utilisation.

Où se procurer le combustible bioéthanol ?

Pour se procurer du bioéthanol de qualité et pour bénéficier des meilleurs prix, mieux vaut s’adresser à un professionnel de vente de bioéthanol de qualité.

Ainsi, sur le site http://vente-bioethanol.com/ vous serez assuré de commander un combustible de qualité, proposé de plus en différentes contenances pour répondre à vos besoins.

Découvrez les différents combustibles dont le surfin, le bioéthanol de la marque Bionodor le Sanzodeur.
Ce bioéthanol est issu de la culture de la betterave sucrière de France, il est dénaturé et garanti sans ajout de MEK méthyléthylcétone.

Par ailleurs, avec un professionnel de vente de bioéthanol vous achetez de la qualité mais aussi des bidons parfaitement sécurisés, ce, si vous avez des enfants à la maison.

Pour obtenir de meilleurs tarifs vous pouvez commander en plus grande quantité, bénéficiez ainsi d’un prix dégressif au litre, il suffit d’évaluer approximativement votre dépense de bioéthanol selon le temps considéré du fonctionnement de votre cheminée à l’éthanol, vous ferez ainsi des économies !

La livraison est rapide et vous disposez d’un excellent combustible, n’hésitez-pas à faire confiance à Cheminol-France !

Articles dans la même catégorie

Isolation termique et phonique

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: