Comment bien cocooner son chat ?

Lorsque l’hiver est là, mon chat se transforme en véritable petit pacha ! Durant les beaux jours je ne le vois presque pas, juste lorsqu’il s’agit de venir grignoter de ci de là, mais dès l’arrivée du froid tout change … Voici le froid qui s’installe et je vais donc cocooner mon chat …

chat-cocooning

L’alimentation, un élément essentiel

Pour cocooner mon chat en hiver, je commence par modifier son alimentation en veillant à lui donner ce dont il a besoin, mais sans trop du fait aussi qu’il se dépense moins.

Je choisis donc des croquettes qui sont plus adaptées aux chats d’intérieur, elles sont moins énergétiques et ainsi je veille à ce que mon animal ne prenne pas trop de poids durant cette saison où il est moins actif.

Tout pour le sommeil

Mon chat aime son petit confort et encore une fois si en été tous les coussins d’extérieur lui sont confortables, pour l’hiver, il profite un peu plus de la corbeille que je lui ai mise à disposition et dans laquelle j’ai mis une vieille couverture qu’il apprécie tout particulièrement.

Une autre façon pour lui de passer un hiver bien confortable et au chaud.

J’ai pensé aussi à un arbre à chat et il aime également y faire quelques siestes en hauteur, se faire les griffes…
C’est bien connu, avec un chat, plus vous variez les plaisirs et mieux c’est !

Il faut dire que mon chat à moi dispose d’un caractère très facile, je n’ai donc aucun souci quand il reste un peu plus que d’habitude à la maison.
Je n’oublie pas non plus l’herbe à chat séchée, il adore ça !

Je veille aussi quand il sort de bien le sécher si il rentre mouillé !

Tout pour vaincre l’ennui

Mon chat aime les câlins mais aussi les jeux !
Forcément en hiver, comme il est plus présent que d’ordinaire je lui concilie toujours un moment de jeu car il faut aussi veiller à ce qu’il ne s’ennuie pas !
Son arbre à chat est très apprécié mais je lui offre aussi d’autres jouets et sans oublier, comme je l’ai déjà précisé plus haut, l’herbe à chat.

Mon chat passe ainsi un hiver bien au chaud, je le cocoone, et c’est sans doute aussi pour cela que nous avons tant de complicité !

Articles dans la même catégorie

La garde de son chien à domicile

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: